Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos jours heureux
30 novembre 2007

Once

Souvent, avant d'aller voire un film, j'essaye de ne pas lire les critiques. En revanche j'aime bien y jeter un coup d'oeil après. Je suis souvent perplexe, pour moi il n'y a pas d'un coté le grand cinéma et de l'autre le cinéma populaire. Je pense d'ailleurs qu'il est bien plus difficile de réussir une bonne comédie qu'une daube conceptuelle hyper ennuyeuse.

Mais bien sur souvent ce n'est pas si simple, certains films ne se classent pas facilement et leur intérêt n'apparaît qu'après un laps de temps. D'autres sont très agréables à regarder mais s'oublient aussitôt. Enfin il y a les films cultes dont on ne se lasse pas et qu'on prend plaisir à revoir.

once

Pour moi once rentre dans la deuxième catégorie, j'ai passé un bon moment mais je n'en ai pas retiré grand chose. Je ne me suis pas vraiment identifiée aux personnages, j'ai adoré la musique mais l'histoire m'a parue hyper classique. Les critiques sont vraiment bonnes et j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. Qu'est ce qui selon eux distingue "un film simple et authentique", d'un film "convenu et sans originalité" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
nos jours heureux
Publicité
nos jours heureux
Archives
Publicité