Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos jours heureux
21 janvier 2008

Le jour ou je me suis prise pour un dico

Chers lecteurs,

En lisant les statistiques de ce blog je me suis aperçue que vous étiez nombreux (relativement je veux dire faut pas pousser) à atterrir ici après avoir tapé dans google "définition de procrastination". Il semblerait que ce terme n'ait pas encore rejoint le dictionnaire alors voici ma proposition.

Procrastiner, ou faire de la procrastination donc, c'est imaginer faire des choses et finalement ne pas les faire. Vous me direz comme tout le monde. La nuance se situe dans le degré d'implication.

exemple 1 : je veux rappeler intel, la journée passe et le soir je me rends compte que j'ai oublié, ce n'est PAS de la procrastination.

exemple 2 : mon bureau croule sous les papiers. Je me dis qu'il faudrait le ranger, j'imagine un super système avec des casiers, je pense aux différents types de classement finalement au bout d'une heure j'ai bien réfléchi mais je n'ai rien fait : c'est de la procrastination.

Souvent je passe bien plus de temps à réfléchir à la tâche que ce qu'il faudrait pour la réaliser. En même temps toutes les activités ne sont pas concernées. Manger un éclair au chocolat ne me pose pas de problème en revanche écrire aux impôts, faire un footing...

Publicité
Publicité
Commentaires
nos jours heureux
Publicité
nos jours heureux
Archives
Publicité