Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nos jours heureux
6 décembre 2007

La Maison Européenne de la photographie

adresse : 5/7 rue de Fourcy
métro : Saint Paul
site : http://www.mep-fr.org

Située dans un ancien hôtel particulier devenue propriété de la Ville de Paris la Maison Européenne de la Photographie bénéficie d'un cadre très agréable. L'ambiance est calme et reposante, j'ai particulièrement aimé le sous-sol en forme de cave voûtée. En plus de la collection permanente plusieurs expositions sont réparties aux différents étages ce qui peut permettre à chacun de trouver son style. On trouve également les traditionnels café et librairie.

J'ai eu la chance de découvrir Larry Clark que je ne connaissais pas à l'exposition "Tulsa 1963-1971". Sans avoir de connaissances préalables ni d'attaches particulières avec la photographie contemporaine j'ai été saisie par la puissance des images. A la fois très réelles, crues et sans aucun voyeurisme. On sent l'attachement du photographe pour ses modèles. C'est une facette du monde des drogués qu'on a rarement l'occasion d'apercevoir avec les phases de crises mais aussi les moments d'euphorie. Et toujours ces regards, parfois si jeunes, tellement désespérés. Il n'y a pas de clichés, ce n'est pas la misère et c'est peut-être pour ça qu'on est touchés.

Larry_Clark

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut les filles, sympa votre blog, j'aimerais la même chose pour les Yvelines. Continuez comme ça. Biz
nos jours heureux
Publicité
nos jours heureux
Archives
Publicité